Le sens du management par la qualité est dans la double capacité à prendre en compte les besoins des clients avec vigilance et compétence tout en construisant une entreprise à la fois rentable, créative et humaine.
L’arrivée de la nouvelle norme ISO 9001 Version 2015, une norme de performance, dont les exigences ont été renforcées, constitue un véritable levier pour se démarquer de ses concurrents en offrant des services plus compétitifs et conformes aux attentes de ses clients.
Conscient de l’importance de cette démarche, le LNHC affiche clairement son engagement pour la mise en place d’un système de management de la qualité selon le référentiel ISO 9001 V. 2015, qui reste un cadre pertinent pour établir, surveiller et améliorer une stratégie d’entreprise appliquée avec des objectifs adaptés à l’organisme.
- Adoption d’une orientation client efficace
- Développement d’un leadership
- Implication du personnel à tous les niveaux
- Mise en place d’une approche processus
- Prise de décision éclairée fondée sur des preuves tangibles
- Management des relations avec toutes les parties intéressées
- Réduction des risques et des non conformités et saisir les opportunités
- Investissement dans une amélioration continue
Ces principes nous permettent d’améliorer nos performances de façon continue, tout en répondant aux besoins de toutes les parties intéressées (clients, personnel, actionnaires, fournisseurs, partenaires…) et de satisfaire aux exigences clients applicables, légales et réglementaire.
L’appui du conseil de direction, notamment les directions régionales, unités et antennes, à sa tète le Directeur Général et la participation de l’ensemble du personnel à cette mise en place constitue un facteur indéniable de réussite. Les échanges d’idées et la coopération de tous permettra d’aboutir à la mise en œuvre d’un SMQ efficace , efficient et adapté.
L’entreprise par ce fait, veille à l’amélioration en continu de la pertinence, l’adéquation et l’efficacité de ce système.
le LNHC compte également s’engager pour accréditer ses laboratoires d’étalonnage et d’essais selon la norme ISO IEC 17025 V 2017, ce qui constitue un projet à moyen cours pour l’entreprise qui permettra de garantir la qualité des essais, ou étalonnages qu’il réalise et ce, bien évidemment, en parfaite adéquation avec les besoins de nos clients.
De ce fait, en se basant sur l’enjeu économique si important dans le secteur du BTPH, passer par une approche qui garantit la fiabilité des résultats, la conformité du produit et qui affirme la compétence technique du laboratoire s’avère la solution la plus adéquate répondant à ces exigences.
Le Directeur Général
M.BOUKADOUM Fayçal